Foot : les buts des Congolais de l’étranger

Lundi 22 Février 2021 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des Congolais ont été buteurs le week-end dernier dans des championnats à l’étranger.

Le latéral gauche international congolais Glody Ngonda a été buteur lors de la défaite de Dijon face à Lens pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 française. L’ancien défenseur de V.Club a égalisé pour les Dijonais à la 61e minute, son deuxième but de la saison en 22 apparitions en Ligue 1 cette saison. Il a été remplacé à la 73e minute. Mais son équipe a perdu après le deuxième but de la victoire des Lensois, inscrit par un autre congolais de souche, Simon Banza, à la 64e minute, son quatrième de la saison. Gaël Kakuta était titulaire sorti à la 74e minute.

Toujours en Ligue 1, l’on relève le doublé (17e et 27e minutes) gagnant de Stephy Mavididi. Le jeune congolais né en Angleterre a permis à Montpellier de s’imposer face à Rennes par deux buts à un. Il a été remplacé à la 86e minute.

En Allemagne, le défenseur Nordi Mukiele a marqué l’un de trois buts de Leipzig victorieux de Hertha Berlin (3 buts à 0). Entré en jeu à la 60e minute, il a trouvé le chemin de filets à la 71e minute. Le milieu de terrain de souche congolaise Christopher Nkunku était titulaire dans les rangs de Leipzig avant de céder sa place à l’heure de jeu. Titulaire lors de la victoire de Stuttgart sur le terrain de Cologne pour le compte de la 22e journée de la Bundesliga, Silas Wamangituka (11 buts déjà) n’a pas marqué, sorti à la 85e minute de jeu.

En Premiership (D2 Angleterre), l’on note le but d’Isaac Mbenza. Sorti sur blessure, il n’a cependant pas empêché la défaite de son équipe, Huddersfield, face à Middlesbrough où évoluent trois internationaux congolais, notamment Neeskens Kebano (titulaire et sorti à la 79e minute), Assombalonga (resté sur le banc) et Bolasie (blessé pas sur la feuille de match).

L’on ne passe pas outre du but de Meschak Elia lors de la victoire de Young Boys de Berne contre Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de l’Europa League. L’ancien joueur de Mazembe a inscrit le troisième but de son équipe qui menait jusqu’à trois buts à zéro avant de se faire peur encaisser trois buts. Young Boys a finalement gagner par quatre buts à trois.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Glody Ngonda Muzinga, Stephy Mavididi et Simon Banza.

Notification: 

Non