![]() Foot-Transferts : Masuaku convoité par Tottenham, Lukoki intéresse Konyaspor, Assombalonga pressenti à Sheffield UtdMercredi 15 Mai 2019 - 20:45 Le mercato d’été a quasiment commencé et l’on pourrait enregistrer des mouvements de la part des joueurs congolais.
Le Borussia Dortmund et la Fiorentina en Italie ont manifesté le même intérêt pour le joueur congolais, arrivé à Londres en 2016 en provenance d’Olympiakos pour sept millions d’euros. Il est sous contrat avec Westham jusqu’en 2020. Et les Hammers n’ont pas exclu de le prolonger, lui qui a disputé vingt-sept matchs cette saison dont vingt-trois en Premier League, deux en Coupe d’Angleterre, et deux autres en Coupe de la Ligue. Récemment visité par le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, Arthur Masuaku pourrait disputer la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte avec les Léopards.
Un autre international Congolais qui pourrait changer d’air, c’est le milieu offensif Jody Lukoki de Ludogorets en Bulgarie. Il est pisté par Konyaspor en Turquie, ancien club du défenseur congolais Wilfried Moke. Des émissaires du club turc se sont rendus en Bulgarie pour débuter des négociations de transfert. Formé à Ajax d’Amsterdam, Lukoki a rejoint le club bulgare en 2015 en provenance de Pec Zwolle au Pays-Bas pour un million d’euros. Il s’est imposé à Ludogorets où son contrat a été prolongé jusqu’en 2020. Il a disputé quarante matchs cette saison, toutes compétitions confondues, avec un bilan de huit buts et quatre passes décisives. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Arthur Masuaku et Britt Assombalonga Notification:Non |