Football : Bolingi, Kazadi et Kule Mbombo buteurs congolais de l'étranger

Lundi 17 Mai 2021 - 16:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Des Congolais ont marqué dans leurs clubs respectifs au cours de la semaine. L’attaquant international Jonathan Bolingi Mpangi a été auteur d’un doublé avec Lausanne Sport lors de la 34e journée. Bolingi a trouvé les chemins des filets aux 11e et 35e minutes face à Servette de Genève du gardien de but congolais Joël Kiassumbua. Lausanne Sport s’est imposé par quatre buts à un. Lausanne est quatrième au classement de la D1 Suisse, juste derrière Servette de Joël Kiassumbua qui était titulaire au cours de cette rencontre. « Deux fois buteur, fier d’aider mon équipe », a écrit Jonathan Bolingi sur son compte officiel Facebook.

Pour sa part, Francis Kazadi a offert la victoire à Al Masry face à Ghazi Al Mehalla en match de la 22e journée du championnat de première division d’Egypte. Al Masry s’est imposé par deux buts à un, et l’ancien joueur de V.Club et du Daring Club Motema Pembe a marqué le but de la victoire à la 65e minute. Al Masry est troisième au classement avec 36 points et devra jouer contre Al Ittihad le 20 mai.

Enfin, l’ancien attaquant de V.Club, Kule Mbombo, a marqué le deuxième but de la victoire de son équipe FK Suduva devant le Nevezis Kedainiai, en 13e journée du championnat de Litunanie. Il est à son huitième but depuis le début du championnat. Son club est leader du championnat avec 31 points.

Martin Enyimo

Notification: 

Non