Football : Capelete remporte le tournoi AJD

Mardi 24 Septembre 2013 - 14:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe l’a emporté en prenant le dessus sur OSP de Moungali, 3-0 aux tirs au but

Le tournoi de football amateur, organisé par l’Association jeunesse d’aujourd’hui et de demain (AJD), s’est clôturé sur le sacre de Capelete, une équipe de Poto-Poto. La finale qui l’a opposé à OSP de Moungali a tourné en sa faveur. La tâche n’était pas facile pour autant. À l’issue du temps réglementaire, en effet, les deux équipes se sont séparées dos à dos et zéro but partout. C’est finalement aux tirs au but que Capelete a pris le dessus sur son adversaire. L’exploit de l’équipe lui a permis d’empocher une enveloppe de 300.000 FCFA outre le trophée mis en jeu. Alors que son concurrent a reçu une somme de 200.000 FCFA.

L’organisateur de la compétition, Darno Loutala, a procédé par ailleurs à la remise des kits sportifs aux deux formations. Ce tournoi de football amateur, à en croire l’organisateur, avait pour objectif de détecter les talents à mettre à la disposition des clubs évoluant en ligue 1 et en ligue 2. D’autant plus que pendant la rencontre, Capelete et OSP ont réalisé une prestation pouvant leur permettre de rivaliser quelques équipes évoluant au championnat national d’élite 1.

L’AJD est un tournoi qui réunit les jeunes de tous les arrondissements de Brazzaville autour du ballon rond, pendant les vacances. Cette association est engagée dans le processus de redynamisation du « muana-foot » ou football amateur qui a fait émerger des talents ayant la fierté du football national par le passé. L’association ne compte pas s’arrêter au football puisque d’ici à décembre, elle organisera une compétition sur d’autres disciplines sportives. Il s’agit notamment du judo. « Notre pays a beaucoup de défis à relever par rapport aux compétitions à venir. Ainsi, nous organisons ces compétitions pour permettre aux ligues et aux fédérations de détecter les athlètes utiles pour la cause nationale », a déclaré Darno Loutala. Seulement, pour le football, il faut attendre les prochaines vacances pour revoir les équipes se mesurer dans le cadre du tournoi AJD. Ce sera alors la troisième édition.

Rominique Nerplat Makaya