Football : c'est reparti pour les Congolais de Ligue 2

Jeudi 22 Juillet 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce samedi 24 juillet. Plusieurs Diables rouges et joueurs d’origine congolaise y prendront part. Revue d’effectif

Le Havre, qui doit se racheter après une saison manquée, débute cet exercice 2021-2022 par la réception de Guingamp. Cela se fera probablement sans Fernand Mayembo, absent lors de l’opposition amicale du 17 juillet face à Lens.

Souffrant d’une gêne musculaire à la cuisse, le patron de la défense havraise ne devrait pas tenir son rang vendredi soir.

Nolan Mbemba, régulièrement aligné au poste de latéral lors des matches de préparation, sera à la disposition de Paul Le Guen. En l’absence du Turc Meras, l’ancien milieu de Lille et de Reims pourrait d’ailleurs dépanner au poste de latéral gauche.

Pas de démarrage en douceur pour l’AC Ajaccio de Bevic Moussiti Oko qui rendra visite au Téfécé, candidat naturel à la montée en Ligue 1.

Avec 8 buts et 2 passes décisives en 34 matches, l’international congolais sort d’une bonne saison et voudra confirmer pour franchir, à 26 ans, un nouveau palier.

Lors des matches de préparation, il a marqué 1 but en 5 rencontres.

Avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, le SM Caen abordera son championnat avec quelques convictions rassurantes après une saison 2020-2021 totalement ratée.

Régulièrement aligné en défense centrale durant la préparation estivale, Prince Oniangué sera titulaire en défense centrale, tandis que Jason Ngouabi Lougagui devrait avoir une place non négligeable dans la rotation.

Sélectionné par l’équipe de France U23 pour les Jeux Olympiques, Alexis Beka Beka sera absent ce vendredi lors de la réception de Rodez.

Dans les rangs ruthénois, Adailson Malanda, arrivé en juin en provenance de Nîmes, aura sa carte à jouer devant ou en défense.

Le club aveyronnais a effectué une bonne préparation, validée par deux nuls face à Nice et Clermont et des courtes défaites contre Montpellier et Toulouse.

Sans aucune minute de jeu lors de la préparation estivale, Bryan Passi a peu de chance de jouer vendredi soir lors du déplacement de Niort à Valenciennes.

Courtisé par le Milan AC, mais bloqué par sa direction, Warren Bondo a tout de même disputé les six matches de préparation de l’AS Nancy-Lorraine dont 4 comme titulaire. A ce titre, le jeune ailier droit devrait débuter la rencontre à Pau.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jason Ngouabi, tout à gauche, et Prince Oniangué, avec le brassard de capitaine, auront leur mot à dire au sein de la défense caennaise (smcaen.fr)

Notification: 

Non