Football, Coupe de la CAF : Cara jouera ses matchs à Pointe-Noire

Lundi 10 Février 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Club Athlétic Renaissance Aiglon (Cara) a choisi la deuxième ville du pays pour livrer ses rencontres en Coupe africaine de la confédération cette saison

Les supporters de Cara, basés à Brazzaville, n’assisteront aux matchs de leur équipe que pendant le championnat national d’élite 1. Puisqu’en Coupe de la confédération africaine, le club disputera ses rencontres au stade Municipal de Pointe-Noire. L’équipe, rappelons-le, y a passé une partie de sa préparation avant d’entrer victorieusement en compétition. Les fans les plus déterminés à soutenir leur équipe, effectueront certainement le déplacement de la ville océane toutes les fois que Cara aura à livrer un match en compétition africaine, la saison en cours. À commencer par celui qui opposera le club à Malakia du Sud-Soudan le week-end prochain. Un match retour duquel dépend la qualification du représentant congolais au tour suivant.

La nouvelle réjouit sans nul doute le public sportif ponténégrin, étant donné que le dernier match de compétition africaine des clubs, disputé dans la ville océane, date de plusieurs années. Le public en a été privé à cause des contre-performances des équipes de la deuxième ville du Congo, invisibles sur la scène du football continental des clubs depuis. Heureusement que les rencontres de l’équipe nationale de football, qui se disputent désormais au stade Municipal de Pointe-Noire, ont compensé le vide.

La ville sera donc la troisième à accueillir, cette saison, les rencontres de la coupe d’Afrique. Dolisie et Brazzaville étant les villes les plus habituées à cet exercice. Seulement, l’aventure de Cara ne doit pas s’arrêter en si bon chemin pour permettre au public sportif ponténégrin de renouer durablement avec la compétition africaine des clubs. Avant que les équipes de Pointe-Noire ne prennent la relève en marquant leur retour sur la scène du football continental. C’est d’ailleurs l’objectif que V.-Club Mokanda s’est fixé cette saison après sa descente aux enfers l’année passée, au cours de laquelle il a évolué en division inférieure. En attendant, les supporters de Pointe-Noire doivent jouer leur partition en soutenant Cara qui leur offre l’occasion de vivre la coupe de la CAF en live.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de Cara