Football féminin: Le Nigeria écrase le Congo

Lundi 7 Septembre 2015 - 12:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Crocodiles du Nil ont imposé une douche froide aux Diables rouges dames hier après midi au stade Alphonse-Massamba-Débat en match d’ouverture du tournoi de football féminin des 11es Jeux africains sur le score de 5 buts à 1

Les Congolaises ont eu fort affaire face à une sélection nigériane très coriace qui les a secouées dès l’entame du match en leur imposant coup sur coup trois buts en quinze minutes, notamment à la 5e, 7e et 15e minute, un triplé d’Ugochi Désire Oparanozie avant que les Congolaises ne se ressaisissent jusqu’à la fin de la partie en conservant ce score.

Du retour des Citrons, les Diables  rouges  très entreprenantes réduisent le score à la 55e minute par l’entremise de Flore Mabahou-Ngoma. Les Congolaises ont multiplié ensuite  des initiatives mais non concluantes. À la 89e minute alors que le public avait déjà digéré sa défaite, Ugochi Désire Oparanozie enfonce le clou en marquant son quatrième but. Encore deux minutes plus tard comme si ce score n’était pas suffisant, Chinaza Love Uchendu tue le match.

Soulignons que six joueuses de la diaspora dont Sabrina Loukombo, qui évolue à l’AS Nancy en France, ont répondu à l’appel de la Fécofoot, trois parmi elles sont retenues et trois autres non pour des raisons ignorées. Cependant, le 4 septembre, les trois filles bien qu’alignées n’ont pas joué le premier match.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

une séquence du match (Photo Adiac)

Notification: 

Non