Football : la Jeunesse sportive d’Ollombo vise la première division

Lundi 7 Avril 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe évoluera cette année en deuxième division. Elle promet de jouer son va-tout pour se faire une place en Ligue 1 la saison prochaine, à en croire son entraîneur Roland Passawa

La Jeunesse sportive d’Ollombo (JSO) est plus que jamais déterminée à aller de l’avant. Après son sacre au championnat de la ligue de Brazzaville la saison passée, qui lui a valu sa montée en deuxième division, l’équipe veut aller plus loin. JSO entend, en effet, rééditer cette année l’exploit pour une ascension en division d’élite. Un objectif difficile à atteindre puisqu’il faut terminer dans le carré d’as pour y parvenir. L’entraîneur de l’équipe a indiqué, confiant, que ce n’était pas impossible. « Nous avons les talents qu’il faut pour réaliser notre rêve de monter en première division. Nous savons aussi que nos adversaires ne se laisseront pas faire. La compétition sera donc âprement disputée », a-t-il déclaré.

Ainsi, JOS a renforcé son effectif pour combler certains manquements constatés la saison passée. L’équipe a recruté un stoppeur camerounais pour pallier les insuffisances de la charnière centrale, selon Roland Passawa. Par ailleurs, trois autres joueurs venus de la RD-Congo allongent la liste des recrues en dehors de ceux détectés au pays. L’entraîneur a assuré que l’équipe avait désormais des individualités capables de faire la différence face aux formations expérimentées à ce niveau de compétition, la deuxième division.

Les nouvelles recrues ont été lancées dans les matchs amicaux livrés par JSO. D’abord face à la Jeunesse sportive de Poto-poto. La rencontre s’est soldée sur un nul de zéro but partout. Ensuite, JSO a pris le dessus sur Saint-Michel de Loukolela 2-0, outre sa victoire devant une équipe du district de Boko, dans le département du Pool, 4-2. Même si l’équipe s’est inclinée face à Ajax d’Ouenzé 1-2. Ces résultats, selon Roland Passawa, sont positifs. Ils laissent entrevoir de bonnes performances pour cette saison. Mais beaucoup reste à faire, a-t-il reconnu, saluant toutes les bonnes volontés qui mettent la main à la pâte pour l’édification de cette équipe. Pour l’heure, JSO continuera à travailler d’arrache-pied pour réaliser ses ambitions. Puisque c’est sur le terrain que l’équipe sera jugée.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'entraîneur de JSO dévoilant les ambitions de son équipe (© Adiac).