Football, l’actualité des Diables rouges : le Congo perd deux places mais reste dans le top 100

Samedi 10 Août 2013 - 15:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de football (Fifa) a publié son classement du mois d’août ce jeudi. Le Congo y perd deux places et pointe au 92e rang mondial et au 23e africain, toujours dominé par la Côte d’Ivoire. Le trio Espagne-Allemagne-Colombie conserve sa mainmise sur la hiérarchie mondiale

Après avoir chuté de dix rangs en juillet, les Diables rouges ont perdu deux places jeudi lors de la publication du classement Fifa du mois d’août. La sélection congolaise reste dans le Top 100, à la 92e place mondiale et 23e continentale, mais un bon résultat s’impose désormais face à la Tunisie, mercredi prochain, pour parvenir à remonter au classement.

En Afrique toujours, notons le recul de la Côte d’Ivoire, qui passe de la 13e à la 18e  place mondiale. Si le Cap-Vert et le Cameroun progressent respectivement de treize et vingt places, le Togo et la Guinée-équatoriale baissent de 10 et trente-deux marches. Chez les adversaires du Congo, le Burkina recule de six rangs, le Gabon conserve sa 81e place mondiale et le Niger passe de la 107 à la 105.

Sur le plan mondial, l’Espagne reste en tête, devant l’Allemagne et la Colombie. Aucun mouvement n’a lieu chez les douze premiers, et la Côte d’Ivoire enregistre le seul recul du top 20. En queue de classement, le Soudan du Sud perd cinq places et est désormais 203e sur 207 (trois équipes se partagent la dernière place : le Bhoutan, Saint-Marin et Turks et Caicos).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les Diables rouges perdent deux places au classement Fifa mais restent dans le Top 100. (© Adiac)