Football : le président actif de V.Club Mokanda jette l'éponge

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Landry Loembet a démissionné à l’orée du démarrage du championnat national de football d’élite, le 20 décembre 2014. Il était le président actif de V.Club Mokanda, l’une des équipes phares de Pointe-Noire.   

Dans une lettre adressée au président du comité directeur du club datant du 27 novembre, Landry Loembet, a indiqué : « je viens très humblement vous transmettre, à vous et à l’ensemble de la famille sportive de l’As V.Club Mokanda, ma décision de quitter mes fonctions de président actif de notre association.». Une démission qu'il justifie entre autres, par certaines raisons professionnelles. « Pour des raisons de convenance personnelle et de disponibilité liées à mes activités professionnelles, je ne peux plus assurer pleinement  mes fonctions. Pour cela et dans le souci  de permettre un renouvellement de nos instances dirigeantes, je vous prie de bien vouloir prendre acte de ma démission », stipule la lettre.

Toutefois, Landry Loembet souhaite qu'à l'issue de cette nouvelle saison sportive son ancien club puisse redorer son blason et figurer parmi les meilleurs du pays. 

Rappelons que Landry Loembet quitte ses fonctions après deux saisons consécutives (2012-2013 et 2013-2014). C’est dans des conditions difficiles qu’il avait pris les reines de cette équipe, alors qu'elle était reléguée en ligue 2. Avec les moyens de bord  "le papa chéri" des V. clubiens a pu ramener l’équipe en  division d’honneur en fin de saison 2012-2013, où elle a occupé la 9e place au classement général.    

Charlel Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

photo: Landry Loembet "adiac"