Football : le stade Denis-Sassou-N’Guesso de Dolisie momentanément ferméMercredi 24 Février 2016 - 16:59 La fermeture provisoire du stade de la capitale de l’or vert obéit à la nécessité de réhabiliter la pelouse en vue de permettre à l’AC Léopards de jouer son match retour des seizièmes de finale de la Ligue africaine des Champions sur ses propres installations, sur une pelouse répondant aux normes.
Le programme de la 13ème journée Le dimanche 28 février à Pointe-Noire, l’Association sportive ponténégrine recevra la Jeunesse sportive de Poto-poto. La deuxième rencontre opposera La Mancha à Munisports. Alors le même jour à Kinkala, AS Kimbonguela en découdra avec Tongo FC. Le lundi 29, soit le lendemain, Nico- nicoyé sera face aux Jeunes Fauves dans la ville océane. Au stade Alphonse-Massamba-Débat, Inter club sera aux prises avec la Jeunesse sportive de Talangaï. Le deuxième match opposera Saint-Michel de Ouenzé à l’AS Cheminots.
Le jeudi 3 mars, Pigeon Vert recevra Diables noirs à Pointe-Noire. Le même jour, FC Kondzo tentera de défier Etoile du Congo à Brazzaville alors que le dimanche 6 mars, au stade Alphonse-Massamba-Débat, Patronage jouera contre V. Club. Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : une vue du stade Denis-Sassou-N'Guesso de Dolisie
Photo d'archives Notification:Non |


Le stade Denis-Sassou-N’Guesso étant fermé après la 12ème journée du championnat national d'élite ligue 1, plus précisément après le match entre AC Léopards de Dolisie et la Jeunesse sportive de Poto-poto, les Fauves du Niari vont jouer à Sibiti à partir de la 13ème journée de la compétition. Notamment, contre le Club Athlétique Renaissance Aiglon (Cara). Ce match a effectivement été maintenu pour le 6 mars prochain. « Tenant compte de la fermeture provisoire (…) les matchs initialement prévus à Dolisie sont délocalisés au stade de Sibiti jusqu’à nouvel ordre », souligne la Fédération congolaise de football dans le nouveau programme qu’elle a communiqué aux clubs, le 23 février.







