Football : le super champion de Kinshasa sera connu jeudi

Mardi 9 Septembre 2014 - 19:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale de la Super Coupe de Kinshasa se jouera le 11 septembre.

Les demi-finales de cette compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) ont opposé, le 9 septembre, au stade Tata Raphaël, d’une part, la formation de New Jack FC (champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)/Lukunga à l’AC Sodigraf (champion de l’Eufkin/Kilimani), et de l’autre le Racing Club de Kinshasa (champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -Epfkin-) à l’AC Bandal (champion de l’Eufkin/Malebo).

À l’ouverture de la compétition le 7 septembre, New Jack FC avait éliminé AC Semendua (champion de l’Eufkin/Plateau) par trois buts à deux. L’AC Sodigraf s’était défait du FC Kanda (champion de l’Eufkin/Tshangu) par un but à zéro. L’AC Bandal a écarté de la compétition le FC Arc-en-ciel (champion de l’Eufkin/Lipopo qui revient d’une préparation de la pré-saison en Tunisie) aux tirs au but (4 contre 2) après une égalité de deux buts partout à la fin du temps réglementaire.

Notons que la Super Coupe de Kinshasa est un tournoi de prestige organisé depuis quelques années par la Ligue de football de Kinshasa avant l’ouverture de la saison sportive. Cette compétition réunit les clubs vainqueurs des six ententes urbaines de football de Kinshasa (division inférieure par rapport à l’Epfkin) et le club champion de l’Epfkin qui entre en lice en demi-finale. Le tournoi se joue par élimination directe. Mais l’on doit indiquer que le vainqueur de l’Epfkin va disputer les qualificatifs pour accéder au championnat national, la Division 1. Cependant, les six clubs vainqueurs des ententes urbaines de football de Kinshasa joueront à l’Entente provinciale de football de Kinshasa, à la place de six clubs derniers clubs de l’élite du football de Kinshasa, relégués en division inférieure.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match du RCK au stade Tata Raphaël (photo Leopardsfoot.com)