Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 23 Février 2015 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angola, 2e journée, 1re division

Remplaçant, Julssy Boukama Kaya est entré en jeu à la 70e lors du match nul concédé par le champion en titre face à son dauphin et grand rival, Kabuscorp (2-2).

Adolphe Matondo était titulaire lors de la victoire de l’Academica Lobito face au Primeiro de Agosto (2-0). Promu en première division, Lobito est quatrième avec une victoire et une défaite.

Holgersson Makosso et le Sporting Cabinda s’inclinent sur la pelouse de l’Interclub de Luanda (2-5). Avec un seul match joué, le Sporting est avant-dernier du championnat.

Maroc, 20e journée, 1re division

Titulaire, Fabrice Ondama a été contraint de quitter ses partenaires avant la demi-heure de jeu, sur blessure. Lors de sa sortie, le WAC menait 1-0 et s’est finalement imposé 4-0 face au KACM Marrakech. Le Wydad conforte ainsi sa première place.

Sans Sylver Nganvoula, non retenu, le Raja Casablanca fait match nul à Safi (1-1). Les vice-champions du Maroc perdent encore une place au classement, passant de la 6e à la 7e.

Après cinq matchs sans victoire, le KAC Kenitra renoue avec le succès face à Berkane (1-0). Varel Rozan était titulaire au poste de latéral droit. 

Camille Delourme