Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 10 Février 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Algérie, 18e journée, 1re division

La JSM Bejaïa de Kamel Djabour s’incline chez l’ASO Chlef (1-2) et sombre au classement. Titulaire au milieu de terrain, David Louhoungou a joué tout le match, sans parvenir à sortir du marasme ambiant.

Gabon, 5e journée, 1re division

Le FC Missile de Papou Makita et Harris Tchilimbou prend le point du nul sur le terrain du POG de Port-Gentil (0-0).

Les rencontres opposant Mounana (Sita Milandou) à l’O’Mbilanziami et US Bitam et Solidarité (Rufin Diapamba) ont été reportées.

Après 5 journées, Missile est cinquième avec 7 points, Mounana est 7e avec 5 points (et deux matchs de retard), tandis que Solidarité est 11e avec 3 points et un match en retard.

Maroc, 16e journée, 1re division

Pas de vainqueur entre le KAC Kenitra de Varel Rozan et le WAC Casablanca de Fabrice Ondama (1-1). Les deux Congolais étaient titulaires lors de ce match nul qui s’est animé sur deux coups de pied arrêtés dans les dernières minutes. Si le défenseur central du KAC a joué l’intégralité du match, Fabrice Ondama a été remplacé au cours de la seconde période. Troisième, le WAC compte trois points de retard sur le Kwakab Marrakech et le Moghreb Tétouan.

Tunisie, 18e journée, 1re division

Le Club Africain partage les points chez le LPTA Tozeur (1-1). Sans Matt Moussilou, buteur victorieux à l’aller, et absent dimanche.

Sans Percy Akoli, l’Étoile du Sahel l’emporte à Marsa (2-1). Quatrième avec 32 points, l’ESS reste à 5 longueurs du CA et à 9 points du leader.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Varel Rozan et le KAC Kenitra partagent les points avec le WAC de Fabrice Ondama : cette saison, le Congolais est devenu titulaire dans l'axe de la défense du KAC (droits réservés)