Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Angleterre, Belgique et Turquie)

Mardi 24 Janvier 2023 - 9:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 17e journée, 1re division

Chandrel Massanga est entré à la 73e lors du match nul du Partizani Tirana à Kastrioti (1-1).

Le FK Egnatia prend un point à Dürres (1-1). Sans Dzon Delarge, qui a rompu son contrat le 10 janvier.

Angleterre, 21e journée, 3e division

Toujours pas de William Hondermarck dans le groupe de Barnsley, vainqueur d’Accrington (3-1). Le club du natif d’Orléans remonte à la 6e place.

Angleterre, 28e journée, 4e division

Sans Christopher Missilou, Hartlepool bat Rochdale (2-0). Et lui cède ainsi la lanterne rouge.

Belgique, 22E journée, 1re division

Morgan Poaty, remplacé à la 88e, et Seraing conservent la lanterne rouge après leur revers à domicile face à Anderlecht (0-1). Ils comptent désormais 5 longueurs de retard sur le premier non-relégable.

Turquie, 20e journée, 1re division

Remplaçant, Durel Avounou est entré à la 44e lors de la défaite d’Umraniyespor face à Fenerbahçe (1-2). Suppléant d’Allyson, l’international congolais a fait une entrée remarquée : une première ouverture bien dosée pour Ayik (48e) puis un débordement côté gauche puis un bon centre pour Geraldo qui trouve le poteau (72e).

Après l’ouverture du score de Batshuayi, c’est lui qui lance, en une touche de balle et à la limite du hors-jeu, Nayir pour l’égalisation.

L’ancien Caennais a été victime d’un coup au visage d’un défenseur stambouliote au début de l’action qui amène au but de la victoire adverse. Mais l’arbitre n’a pas sifflé, pas plus que sur la faute subie par Geraldo quelques instants plus tard.

Après avoir validé le but de Fenerbahçe entaché de ces deux fautes évidentes, l’arbitre a annulé l’égalisation du promu à la 90e+9. Frustrant pour Avounou et ses co-équipiers, derniers à quatre points du premier non-relégable.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Passe décisive pour Durel Avounou face à Fenerbahçe

Notification: 

Non