Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Ecosse, République tchèque et Russie)

Dimanche 3 Mai 2015 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 35e journée, 3e division

Pitchou Mouaya est resté sur le banc lors de la victoire d’Hallescher sur Regensburg (2-1).

Angleterre, 35e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi titulaire, s’inclinent à Swansea (0-2). Avec un seul succès lors des sept derniers matchs, les Potters semblent manquer d’ambition en cette fin de saison. Dixièmes avec 47 points, ils sont désormais sous la menace d’Everton, 11e avec 44 points.

Ecosse, 36e journée, 2e division

Et de treize pour Dominique Malonga, qui triple la mise à la 77e pour Hibernians sur le terrain de Falkrik (3-0). Un succès qui permet aux Hibs de doubler les Rangers. Titulaire, Malonga a écopé d’un avertissement à la 52e.

République tchèque, 26e journée, 1re division

Donneil Moukanza est resté sur le banc lors de la victoire du Zbrojovka Brno face au Vysocina Jihlava (3-2). Brno remonte à la 10e place au classement provisoire.

Russie, match en retard de la 10e journée, 1re division

En déplacement à Amkar Perm, jeudi soir en match en retard, le Dinamo Moscou de Christopher Samba a manqué l’occasion de rejoindre le CSKA Moscou à la 3e place et de se rapprocher de la deuxième place, synonyme de qualification en Ligue des champions. Titulaire, Samba n’a pu empêcher la défaite 0-2 de son équipe.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dominique Malonga, ici à l'entrainement des Diables rouges, inscrit son 13e but de la saison lors du succès d'Hibernian à Falkirk (crédits photo adiac)