Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique et République tchèque)

Dimanche 26 Juillet 2015 - 13:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 1re journée, 3e division

Sans Francky Sembolo, non retenu dans le groupe, Osnabrück prend le point du nul à Erzgebirge Aue (0-0).

Privé de Pitchou Mouaya, en convalescence après sa blessure au genou (rupture des ligaments croisés), Hallescher se déplaçait à Cottbus ce dimanche.

Belgique, 1re journée, 1re division

Baptême du feu réussi pour Marvin Baudry, titulaire au poste de latéral droit lors du succès de Zulte-Waregem face à Lokeren (3-1). Alors qu'il avait réalisé toute la préparation estivale dans l'axe, l'ancien Amiénois a dû se décaler à droite pour le bien du collectif (en l'absence du titulaire habituel, D'Ulivo, blessé). Et face à un sérieux client, le Sud-africain Patosi, Baudry a livré une prestation solide. Et si Patosi a bel et bien marqué, c'était sur coup-franc. Retrouvez dans nos colonnes un long entretien de Marvin Baudry, dans les prochains jours.

A Ostende, Yannick Loemba n'était pas retenu dans le groupe. Sans lui, la formation côtière s'est imposée 3-1 face à Malines.

République tchèque, 1re journée, 1re division

La saison est officiellement lancée pour le Sparta Prague de Franci Litsingi, qui était en déplacement chez le Vysocina Jihlava, en match avancé de la 1re journée. Le vice-champion 2014-2015 a été tenu en échec malgré une avalanche d'occasions franches (0-0). Entré à la 74e, Franci Litsingi, admirablement lancé par Fatai, a été mis en échec par la main ferme d'Hanus, le gardien adverse.

Donneil Moukanza est resté sur le banc lors de la victoire du Zbrojovka Brno face au Banik Ostrava (2-1).

Même sort pour Ulrich Kapolongo, qui a assisté du banc de touche au match nul concédé par Teplice face au Sigma Olomouc (2-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: Titulaire face à Loreken, Marvin Baudry a réussi ses débuts en Jupiler League (crédits photo Adiac) Légende 2: Entré à la 74e, Franci Litsingi a manqué un face-à-face avec le gardien de Jihlava et le Sparta Prague débute sa saison par un match nul (droits réservés)

Notification: 

Non