Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, France et Grèce)

Lundi 25 Janvier 2016 - 23:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 28e journée, 4e division

Prêté pour un mois à Stevenage, actuel 19e (sur 24) de League Two, Offrande Zanzala était titulaire lors de la réception de Barnett (0-0). Averti à la 56e et remplacé, perclus de crampes, à la 67e, il a fait bonne impression : opposé à deux rugueux défenseurs (Bira Dembélé et Bondz N’Gala), le jeune natif de Brazzaville a donné le change physiquement et s’est créé quelques occasions franches (44e et 49e). Prometteur. Monsieur Lechantre, la balle est dans votre camp…

Belgique, 1re division des play-offs, championnat des réserves

Scott Bitsindou était titulaire lors du naufrage des U21 d’Anderlecht face à leurs homologues du Standard de Liège (0-3). « On est passé à côté, rien ne réussissait », explique l’international Espoirs avec lucidité.

France, 22e journée, 2e division

Titulaire, Kévin Koubemba a ouvert le score pour Brest sur le terrain de l’AC Ajaccio. Mais ce sont finalement les Corses qui l’emportent 2-1. Douzième avec 27 points, le Stade Brestois rate l’occasion de se hisser dans la première partie de tableau. L’attaquant international totalise 3 buts cette saison.

Grèce, 19e journée, 1re division

Après une absence de 4 matchs (choix du coach), Bernard Itoua faisait son retour en défense centrale lors du match nul de Platanias chez l’Iraklis Salonique (0-0). Avec 21 points, Platanias reste sous la menace du premier relégable, Atromitos, qui en compte 18.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pour son premier match avec Stevenage, Offrande Zanzala n'a pas marqué mais a impressionné ses coéquipiers, dirigeants et supporteurs (droits réservés)

Notification: 

Non