Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Grèce, Roumanie, Russie et Suisse)

Lundi 8 Décembre 2014 - 10:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Belgique, 14e journée, championnat U21

Scott Bitsindou était titulaire lors de la victoire d’Anderlecht à Lierse (2-1). Remplacé à la 72e, alors que son équipe était menée 1-0. Son équipe est 4e avec 25 points et un match en retard.

Grèce, 13e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Delvin Ndinga est entré en jeu à la 26e minute, alors que son équipe était menée 0-1 par Giannina. Lancé à la place de Milivojevic, Ndinga place sa tête au-dessus aux 40e et 61e. Alors que son équipe avait égalisé puis pris l’avantage, les visiteurs arrachent le point du nul à la 88e (2-2). Avec ce point pris, ou plutôt ces deux points perdus, le champion en titre compte quatre longueurs de retard sur le premier, le PAOK Salonique.

Sans Bernard Itoua, suspendu après son expulsion lors du match précédent, Platanias s’incline à Veria (0-2). Et ne compte plus que 3 points d’avance sur la zone de relégation.

Roumanie, 17e journée, 1re division

Sur le banc au coup d’envoi, Fodé Doré est entré en jeu à la 73e lors du match nul du CFR Cluj face au CSU Craiova (0-0). Cluj demeure deuxième, mais est désormais distancé de 9 points par le Steaua Bucarest.

Sans Jean-Bryan Boukaka, en phase de reprise après une blessure musculaire, le Rapid Bucarest chute sur le terrain du Pandurii Târgu Jiu (0-2). Et est lanterne rouge.

Russie, 17e journée, 1re division

Sans Christopher Samba, absent, le Dinamo Moscou corrige Amkar Perm (5-0). Le Dinamo, 3e, a deux points de retard sur le CSKA, mais avec un match en plus à jouer.

Suisse, 18e journée, 1re division

Quatrième défaite de rang pour Aarau et Igor Nganga, battus à Vaduz (0-1). Titulaire, Nganga a été averti à la 41e.

Suisse, 18e journée, 2e division

Lausanne et Chris Malonga termine l’année 2014 par une victoire face à Bienne : aligné au poste de meneur, qui devrait être le sien à chaque match, Malonga a ouvert le score dès la 1re minute. Alors que Bienne avait égalisé dans la foulée, l’ancien Nancéien a redonné l’avantage à son équipe d’une frappe des 20 mètres (2-1, 9e minute). Placé dans le cœur du jeu, concerné par le repli défensif, Malonga pose un match référence et sort sous les applaudissements à la 83e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'un match plein au poste de meneur de jeu, Chris Malonga totalise désormais 4 buts avec Lausanne (droits réservés)