Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Croatie, Russie, Slovaquie et Slovénie)

Dimanche 23 Avril 2023 - 22:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Croatie, 30e journée, 1re division

Vainqueur de Rijeka (0-1), Gorica abandonne la lanterne rouge à Sibenik. Le club de Merveil Ndockyt, remplacé à la 68e, était relégable depuis la 10e journée.

Russie, 24e journée, 1re division

Le FC Oural s’incline à domicile face à Rostov (1-3). Remplaçant, Emmerson Illoy-Ayyet est entré à la 23e.

Focalisé sur son parcours en Coupe de Russie, le club d’Ekaterinbourg ne compte plus que deux points d’avance sur la zone de relégation.

Russie, 28e journée, 2e division

Oufa est battu par Baltika (2-3). Erving Botaka Yobama était titulaire en défense. Oufa est 16e avec 7 points de retard sur Krasnodar, le premier non-relégable.

Slovaquie, 6e journée des play-offs, 1re division

Titularisé à son désormais habituel poste de latéral gauche, Yhoan Andzouana a pris l’aile gauche après la sortie de Blackman à la 22e.

Placé aux avant-postes, il égalise du gauche, après un appel plein axe, à la 58e. Son deuxième but de la saison permet au DAC Dunajska Streda de prendre le point du nul chez le Spartak Trnava. Le DAC conserve ainsi sa première place avec 1 longueur d’avance sur le Slovan Bratislava à quatre journées du terme du championnat.

Slovénie, 32e journée, 1re division

Sans Simon Nsana, blessé, Bravo coule devant son public face à Celje (0-3). A quatre journées de la fin du championnat, Bravo compte 8 points d’avance sur la zone rouge.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le but de Yhoan Andzouana permet au DAC de conserver sa place de leader (dac1904.sk)

Notification: 

Non