Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 19e journée, 2e division
Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la défaite de l’Arminia Bielefeld chez l’Union de Berlin (2-4).

Allemagne : 21e journée, 3e division
Sans Bernard Itoua, resté sur le banc, Elversberg coule à domicile face à Darmastadt (0-3). Elversberg reste sur une inquiétante série de quatre défaites (11 buts encaissés, aucun marqué). La trêve hivernale tombe à pic.
Revers également pour Hallescher et Pitchou Mouaya, resté sur le banc. Défaits à Leipzig (1-2), Hallescher redescend à la 18e place.

Angleterre : 17e journée, 1re division
Ménagé en coupe, mercredi, Steven Nzonzi faisait son retour, gagnant, dans le onze de départ de Stoke City, vainqueur d’Aston Villa (2-1). Les Potters remontent à la 10e place.

Angleterre : 21e journée, 3e division
Sans Amine Linganzi, touché au mollet, Gillingham l’emporte chez les Tranmere Rovers (2-1).

Azerbaïdjan : 18e journée, 1re division
Sans Ulrich Kapolongo, resté sur le banc, Qarabag bat l’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye (2-0). Ce dernier a longtemps tenu la baraque en défense centrale, mais ne peut rien sur l’ouverture du score, causée par l’énorme erreur de son complice de l’axe central, Benitez. Alors que le Brésilien Reynaldo file au but, l’ancien défenseur de Clermont se sacrifie à l’entrée de la surface : averti, il concède un coup franc, converti en but par Richard. Qarabag passera donc les fêtes de fin d’année dans le confortable fauteuil de leader, tandis que l’Inter Bakou termine l’année à la 4e place, à 9 longueurs.

Belgique : 20e journée, 1re division
Sans Francis Nganga, Charleroi s’incline à domicile face à Mons (0-2). Depuis la blessure du latéral gauche, le 28 octobre, Charleroi n’a remporté qu’un seul match en neuf rencontres.

Écosse : 17e journée, 1re division
Toujours privé de Steven Mouyokolo, le Celtic bat Heart of Midlothian (2-0). Et reste en tête du classement.

Camille Delourme