Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Dimanche 27 Avril 2014 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 36e journée, 3e division
Sans Pitchou Mouaya ni Francky Sembolo, Hallecher partage les points à domicile avec Duisbourg (1-1). Le défenseur international était suspendu pour cumul d’avertissements, tandis que le buteur était ménagé en raison d’une douleur au genou. Victime d’un coup à l’entraînement en fin de semaine, Sembolo reste au repos et devrait reprendre les séances jeudi prochain.

Sans Bernard Itoua, suspendu pour cumul de cartons, Elversberg fait match nul à Regensberg (0-0). Et est doublé par Unterhaching, vainqueur d’Osnabrück. Désormais relégable, Elversberg compte un point de retard.

Angleterre, 36e journée, 1re division
Stoke City et Steven Nzonzi s’inclinent à domicile face à Tottenham (0-1).
Sans Thievy Bifouma, resté sur le banc, West Bromwich Albion obtient une précieuse victoire sur West Ham (1-0). Et compte désormais 5 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 45e journée, 3e division
Encore une défaite pour Gillingham, défait à Preston (1-3). Remplaçant, Amine Linganzi est resté sur le banc.

Belgique, 5e journée des play-offs pour la Ligue Europa, 1re division
Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi poursuit son sans-faute en battant Malines 3-0. Premiers du groupe B, les Zèbres n’ont besoin que d’un point pour aller en finale, face à Ostende, leader du groupe A.

Estonie, 9e journée, 1re division
Nouveau revers pour le Lokomotiv Jõhvi de Prêche Mboungou, averti à la 50e. La lanterne rouge chute à Palide (0-3).

République tchèque, 26e journée, 1re division
Rien de va plus à Teplice, laminé sur le terrain du Viktoria Plzen (0-3) et désormais relégué à sept points du podium. L’équipe de Franci Litsingi, titulaire et très contrarié par le passage à vide de son club, n’a remporté qu’un seul match lors des six dernières rencontres (pour 5 revers et 1 nul).
Revers également pour le Slovan Liberec de Dzon Delarge, convalescent, sur le terrain du leader, le Sparta Prague (1-4).

Suisse, 31e journée, 1re division
Aarau perd le match qu’il ne fallait pas perdre, à Sion (0-2). Et ne compte plus que trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour et poursuivant direct. Igor Nganga était titulaire et a joué toute la rencontre. 

Camille Delourme