Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne : 8e journée, 2e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire de l’Arminia Bielefeld face à Sandhausen (2-1). Après un démarrage un peu laborieux, Bielefeld est désormais 3e avec 14 points.

Allemagne : 10e journée, 3e division

Bernard Itoua, titulaire, et Elversberg l’emportent 3-0 face à Wehen Wiesbaden et prennent enfin un peu d’avance sur la zone rouge (6 longueurs sur le premier relégable).

Du banc de touche, Pitchou Mouaya a assisté au succès de Hallescher sur le terrain du Jahn Ratisbonne (4-2).

Angleterre : 5e journée, 1re division

Steven N’Zonzi et Stoke City chutent en déplacement à Arsenal (1-3).

Angleterre : 8e journée, 3e division

Gillingham et Amine Linganzi, titulaire, s’inclinent à domicile face à Bradford (0-1). Lanterne rouge avec 3 points, Gillingham est dans le dur.

Arménie : 6e journée, 1re division

Pato Ngavouka, titulaire, et Ulisses patinent toujours autant et concèdent le nul à domicile face à Mika (1-1). Le champion 2011 reste avant-dernier avec 3 points.

Azerbaïdjan : 7e journée, 1re division

Longtemps menés au score sur le terrain, l’Inter Bakou et Bruce Abdoulaye, titulaire en défense centrale, arrachent le nul à la 86e face à Bakou (2-2). Mais avec 4 petits points, l’Inter est avant-dernier.

Sans Ulrich Kapolongo, touché à une cuisse et écarté des terrains pour quelques jours, Qarabag est tenu en échec à domicile par Simurq (0-0) Et perd sa première place au profit de Qabala.

Belgique : 8e journée, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga battent le Cercle Bruges 2-0. Après une première période calme, N’Ganga s’est illustré par une bonne récupération à la 56e. Averti à la 59e, il a ensuite poussé les Brugeois à la faute (67e et 81e).

Camille Delourme