Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Samedi 17 Septembre 2022 - 22:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 9e journée

En déplacement à Quevilly-Rouen, Laval met fin à sa mauvaise série (1 nul et 4 défaites) et s’impose 3-1. Marvin Baudry était aligné dans l’axe de la défense à trois, un poste qu’il avait admirablement tenu la saison dernière, et a livré une prestation solide. Une piste à suivre pour le sélectionneur national ?

Buteur lors du carton de Guingamp à Metz, lundi dernier, Warren Tchimbembe était titulaire au coup d’envoi du match face à Saint-Etienne (2-1). L’ancien Troyen, aligné dans l’entrejeu, sa zone de prédilection, a lancé Courtret dans la profondeur pour l’ouverture du score à la 45e+2.

Au retour des vestiaires, il place un plat du pied droit sur le poteau stéphanois (50e), avant d’être remplacé à la 76e. De retour au premier plan avant le stage du Congo au Maroc : pour enfin convaincre le sélectionneur ?

Titulaire sur la droite de l’attaque paloise, Mons Bassouamina inscrit le but de la victoire du FC Pau face à Valenciennes (1-0). Servi par Sylvestre à la 72e, l’ancien Nancéien marque son deuxième but de rang, le second de la saison. Remplacé à la 80e.

Nolan Mbemba, auteur d’une bonne entrée à la 46e, participe au succès du Havre face à Annecy (2-0). Dans les rangs savoyards, Kévin Mouanga était encore titulaire dans l’axe de la défense à trois. Plutôt solide, il a été averti à la 51e.

Loris Mouyokolo est resté sur le banc lors du succès de Rodez sur la pelouse du Paris FC (2-1).

Malgré la deuxième titularisation consécutive de Bryan Passi, aligné dans l’axe de la défense à cinq, Niort coule à Amiens (0-3). Notons que les Chamois ont joué à dix depuis la 59e et le carton rouge de Moutachy. Le score était alors d’un à zéro.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non