Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 18 Avril 2021 - 8:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 33e journée

Troyes poursuit sa route vers la Ligue 1 en battant Caen 1-0. Dylan Saint-Louis a été remplacé à la 72e, alors qu’Alexis Beka Beka a joué toute la rencontre.

Trois absents sur la feuille de match : le Troyen Eden Massouema, dont la dernière apparition en Ligue 2 date d’août 2019, les Caennais Oniangué, ménagé en vue du match de mardi soir contre Dunkerque et Ngouabi, reparti durablement en réserve.

Malgré une mi-temps en supériorité numérique, Le Havre ne rapporte qu’un point de Clermont (1-1). Titulaire en défense centrale, Fernand Mayembo est battu dans les airs par Hountondji, mais sauvé par la barre transversale (13e).

Sur l’égalisation auvergnate, il est trompé par l’intervention de son co-équipier Lekhal, dont la tête modifie la trajectoire du centre de Dossou (72e).

Nolan Mbemba n’est pas entré en jeu.

Ajaccio corrige Niort (3-0). Bevic Moussiti Oko titulaire a touché la transversale à la 39e et a manqué 3 duels (4e, 77e et 78e). Le point d’ancrage de l’attaque corse a été remplacé à la 82e.

Chez les Chamois, Bryan Passi a joué toute la rencontre.

Encore une défaite pour Châteauroux, vaincu à Toulouse (0-1). Titulaire, Prince Ibara a été sevré de ballons. Deux maigres actions à mettre à son actif : un tir à la 29e et une tête sur corner à la 35e, tous deux non cadrés. Averti à la 48e.

Grenoble reste au contact du podium après son match nul à Dunkerque (1-1). Un match joué sans les frères Goteni, Randi le Nordiste et Christ-Vianney l’Isérois, non retenus.

Finalement remplaçant au coup d’envoi, Morgan Poaty est entré à la 89e lors de la victoire de Guingamp à Valenciennes (0-1).

Au classement, Troyes reste donc en tête, avec 3 longueurs d’avance sur Toulouse et 7 sur Grenoble le 4e.

Ajaccio est 9e avec 42 points, Le Havre 12e avec 40 points, Niort 14e avec 38 points, Caen, 16e avec 36 points, et Dunkerque, 17e avec 35 points.

Dans la zone de relégation, Guingamp est 18e avec 34 points et Châteauroux 20e et dernier avec 21 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo et Le Havre se rendaient à Clermont ce week-end (DR)

Notification: 

Non