Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 2 Mai 2021 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 36e journée

Le duel des extrêmes a tourné en faveur du leader troyen qui l’emporte chez la lanterne rouge castelroussine (2-1). Si Prince Ibara, blessé, était absent, Dylan Bahamboula était titulaire et a été remplacé à la 58e.

Sans Morgan Poaty, en tribunes, Guingamp s’impose à Amiens (3-0) et fait un grand pas vers le maintien avec 3 points d’avance sur la zone rouge.

En revanche, Caen est en grand danger après le nul concédé face à Auxerre (0-0) : les Normand sont 18e et barragistes avec 38 points.

Face à l’AJA, Prince Oniangué était titulaire sur la droite du trio de l’entrejeu. Positif au Covid-19, Alexis Beka Beka n’était pas dans le groupe.

Sans Randi Goteni, non convoqué, Dunkerque bat Sochaux (1-0) et compte désormais 2 points d’avance sur la place de barragiste.

Même nombre de points, 40, pour Niort, auteur du nul face à Rodez (1-1). Bryan Passi a joué toute la rencontre.

Toujours souffrant de son genou blessé face au Sénégal, Fernand Mayembo était titularisé face à Chambly pour tenter d’aider Le Havre à arracher une ultime victoire, nécessaire au maintien. Las, le défenseur international a été remplacé à la 67e et Le Havre s’est incliné 2-4.

Avec 41 points, les Havrais sont encore sous la menace d’une relégation.

Sans Bevic Moussiti Oko, suspendu, Ajaccio fait match nul à Pau (0-0).

Camille Delourme

Notification: 

Non