Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et barrage Ligue 2/National 1)

Lundi 24 Mai 2021 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 38e et dernière journée, 1re journée

Sans Chrislain Matsima, non convoqué, Monaco partage les points avec Lens (0-0). Ce résultat, conjugué à la victoire de Nice face à Lyon, permet à l’ASM de conserver sa 3e place, derrière Lille et Paris, et de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Loris Mouyokolo est resté sur le banc lors du match nul arraché par Lorient à Strasbourg (1-1). Avec ce score, les Merlus sauvent leur place en Ligue 1.

Sans Warren Tchimbembé (genou), Metz finit sa saison par un nul 1-1 face à l’OM. Les Lorrains sont 10e.

Beni Makouana n’était pas dans le groupe de Montpellier, bourreau de Nantes (1-2). Les Héraultais sont finalement 8e, alors que les Canaris, 18e, devront passer par un barrage périlleux contre Toulouse.

Christ-Faitout Maouassa est entré à la 60e lors de la victoire de Rennes sur Nîmes (2-0). Les Bretons sont qualifiés pour la Ligue Europa Conférence.

Kévin Mouanga est resté sur le banc lors de la défaite d’Angers face au nouveau champion de France, Lille (1-2). Le jeune défenseur central de 20 ans a déjà été appelé lors des deux dernières journées.

France, match retour des barrages Ligue 2/National 1

Battus et humiliés à l’aller par les amateurs de Villefranches, 3e de National 1, sur le score d’un but à trois, les Chamois niortais ont renversé la vapeur, samedi, lors du match retour (2-0). Et sauvent leur place en Ligue 2.

Absent au match aller, Bryan Passi était de retour dans le onze de départ. Averti à la 49e.

Camille Delourme

Notification: 

Non