Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 25 Avril 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 33e journée

Angers fait le strict nécessaire face à l’AC Ajaccio (1-0). Titulaire, Arnold Bouka Moutou a souvent perturbé l’équipe corse par ses montées.

Hugo Konongo s’est montré à son avantage offensivement (centre en retrait à la 6e pour Dugimont, frappe à la 49e repoussée par Maraval, centre à la 72e pour Diedhiou) lors du match nul de Clermont à Arles (0-0). Un nul qui permet aux Auvergnats d’étirer leur invincibilité à 5 matchs.

Sans Bruce Abdoulaye, resté sur le banc, Orléans s'est incliné à domicile face à Dijon (0-1). Et est 18e et premier relégable.

Sans Tobias Badila, qui jouera avec la réserve ce week-end, Nancy bat Troyes 2-1. Et conserve un mince espoir de promotion en Ligue 1.

Le Stade Brestois d’Oscar Ewolo fait le boulot face à Valenciennes (1-0). Christopher Missilou n’était pas convoqué.

Châteauroux, quasiment condamné à la relégation, bat Auxerre (2-1). Et gâche les derniers espoirs d’accession de l’AJA.

Troyes, qui pourrait proposer un contrat à Randi Goteni la saison prochaine, reste en tête du championnat, avec sept longueurs d’avance sur le Gazélec et 10 sur Angers, doté de 56 points.

Brest reste en embuscade au pied du podium avec 53 points, tandis que Nancy, 5e, en compte 50. Auxerre recule pour sa part à la 8e place (48points).

Avec 42 points, Clermont, 13e, se rapproche du maintien, tandis qu’Orléans et Bruce Abdoulaye tombent dans la zone rouge alors que commence le sprint final. La fin de saison va être chaude pour l'USO.

Camille Delourme