Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

Samedi 23 Octobre 2021 - 6:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 1, 15e journée

Premier but chez les « grands » pour Kévin Mouanga : l’ancien capitaine de la réserve d’Angers expédie une frappe puissante sous la barre après un corner cafouillé par la défense de Cholet.

Remplaçant au coup d’envoi, le Franco-Congolais est entré à la 82e mn et triple la mise à la 87e pour Annecy, net vainqueur du SOC (3-0). Dixième apparition en National 1, dont quatre comme titulaire, pour le défenseur franco-congolais de 21 ans.

Le Stade Lavallois de Marvin Baudry, entré à la 88e mn, et Randi Goteni, ménagé, s’incline à domicile face à Bourg-Péronnas (1-2).

Buteur dès la 19e journée, Mons Bassouamina met Bastia-Borgo sur les voies du succès à Villefranche-sur-Saône. Mais l’expulsion de Pellegrini à la 26e mn handicape la formation corse, qui prend finalement un point (1-1).

Meilleur passeur du championnat avec cinq assists, Bassouamina compte deux buts en onze matches (sept titularisations).

Herman Moussaki, qui a manqué une grosse occasion en première période, et l’US Boulogne concèdent le match nul 1-1 face à Châteauroux. Les Nordistes ont été réduits à dix à la 17e mn.

Fred Dembi, remplacé à la 70e mn, et Orléans partagent les points avec Avranches (0-0).

Le Mans et Durel Avounou sont attendus chez le Red Star lundi soir.

Au classement, Annecy est premier avec 26 points, devant Laval, 6e avec 17 points, Le Mans, 9e avec 15 points (et un match en retard), Boulogne et Orléans, 14e et 15e avec 10 points. Avec 5 points, Bastia-Borgo est 18e et dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Kévin Mouanga a marqué son premier but chez les grands lors du carton d'Annecy face à Cholet /DR Deuxième but de la saison pour Bassouamina, meilleur passeur du championnat avec 5 assists (Corse Matin)

Notification: 

Non