Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

Samedi 13 Septembre 2025 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 1, 6e journée

Après trois défaites de rang, Valenciennes bat le Paris 13 en fin de match (1-0). Relégué sur le banc par Stéphane Moulins, Alain Ipiélé est entré en jeu à la 86e.

Pas de Lorick Nana sur le banc parisien.

Versailles corrige Concarneau 4-0. Titulaire en pointe, Cédric Odzoumo a ouvert le score à la 14: en embuscade sur une mauvaise relance de la défense, il efface le gardien, sorti de sa surface, d’un crochet intérieur et marque en puissance entre deux défenseurs (1-0).

Sur le second but, il est encore précieux au début de l’action en point d’ancrage, dos au but, sur une touche de son équipe.

Remplacé à la 71e, il totalise 2 buts et 1 passe décisive en quatre matches.

Quevilly-Rouen chute face à Aubagne (1-2). Jérémie Mounsesse était aligné sur la droite de la défense à trois et Natanael Bouekou dans l’entrejeu.

La responsabilité de l’ancien Lyonnais est engagée sur le premier but, puisqu’il est pris de vitesse par Chaban, qui centre tranquillement pour Mayilla (9e).

A la 83e, l’international U20 est encore dépassé, le long de la ligne, par Chaban, dont le centre-tir bat Bonnevie avec réussite (2-1).

Sur l’égalisation rapide des Normands, Bouekou fait la différence avec un bon ballon glissé entre deux adversaires pour Diliwidi, passeur décisif pour Anani (1-1, 11e).

Rappelons que les Yvelinois comptent un match en retard, contre Villefranche et un match en moins, celui contre Ajaccio, forfait général.

Première titularisation en équipe première pour César Obongo, aligné au poste de latéral droit lors du match nul concédé par Dijon face à Villefranche-sur-Saône (0-0). Averti à la 90e+4, le joueur de 19 ans a livré une prestation porteuse d’espoirs.

Orléans bat Bourg-Péronnas 1-0. Sans Marvin Baudry, encore convalescent (dos). Remplaçant face à son club formateur, Destin Banzouzi est entré à la 81e.

Sans Roger Tamba M’Pinda, non retenu, Châteauroux concède le nul 2-2 face à Saint-Brieuc.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Cédric Odzoumo (DR)

Notification: 

Non