Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 12 Mars 2016 - 16:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 24e journée

Titularisé pour la première fois de la saison en championnat, Bevic Moussiti Oko n’a pas manqué l’occasion. Sur le terrain de la lanterne rouge, Fréjus-Saint-Raphaël, l’international Espoir congolais a été le premier à l’œuvre, avec une percée sur le côté gauche et un tir contré qui termine en corner. La deuxième occasion sera la bonne avec une reprise du plat du pied sur une passe en retrait de Tamboura (32e). Au retour des vestiaires, les Nordistes seront largement dominés par l’Etoile et l’ancien joueur de Lesquin n’aura pas d’autres occasions de briller avant sa sortie à la 63e. Mais son équipe l’emporte 2-0.
Dans les rangs de Fréjus, Amine Linganzi n’était pas retenu.

Ladislas Douniama est resté sur le banc, lors de la victoire de Strasbourg à Colmar (3-0).

Sans Juvrel Loumingou, laissé à disposition de la réserve, Châteauroux chute lourdement face à Luçon (0-3).

Strasbourg profite de la défaite de Marseille-Consolat face à Amiens pour reprendre les rênes du championnat avec 43 points. Avec dix points de moins, Dunkerque est 7e et se rapproche du maintien. Avec 21 points, Fréjus-Saint-Raphaël est dernier. Et presque condamné.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première titularisation et premier but en National pour Bevic Moussiti Oko, ici face à Sedan, lors de la victoire de Dunkerque à Fréjus (droits réservés)

Notification: 

Non