Football : les Diables rouges à la recherche d’un entraîneur de renom

Samedi 28 Septembre 2013 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a lancé  le 27 septembre un appel à candidatures en vue du recrutement  d’un nouvel entraîneur-sélectionneur expatrié qui encadrera les Diables rouges seniors lors des différentes compétitions dans lesquelles ils seront engagés

C’en est fini entre les Diables rouges et Kamel Djabour qui assurait la continuité de Jean-Guy Wallemme. Le nom du successeur de celui qui a échoué à sa mission de qualifier les Diables rouges pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 ne saurait tarder à être dévoilé. Car le nouveau coach des Diables rouges aura pour mission de gagner la Coupe de la Cémac prévue du 9 au 21 décembre de cette année au Gabon et remporter le Championnat d’Afrique des nations qui  se disputera du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud. Les Diables rouges, logés dans le groupe C, ont pour adversaire le Ghana, l’Éthiopie et la Libye. Il a aussi la lourde tâche  de qualifier le onze national à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015. Les Diables rouges n’ont pas goûté à une phase finale depuis 2002, d’autant que leur dernière participation remonte à 2000 au Ghana et au Nigeria. Les Congolais quittaient la compétition dès le premier tour après avoir été battus respectivement par le Maroc et la Tunisie sur ce score identique 1-0 et réussi un nul de 0-0 face au Nigeria. Remporter la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville 2015 fait partie aussi de ses objectifs.

La Fécofoot a indiqué que les candidats devaient être titulaires d’un diplôme d’entraîneur de football et avoir une bonne expérience internationale. Ces derniers doivent être disposés à résider au Congo de façon permanente pendant la durée du contrat et avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe puis avoir la maîtrise de la langue française. Les candidats doivent adresser au président de la Fécofoot, leur curriculum vitae, une lettre de motivation et un projet de programme de travail couvrant la période 2013-2015. La Fécofoot a par ailleurs  affirmé qu’une commission serait chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner le meilleur candidat en vue de sa désignation. Les candidatures doivent être déposées à son secrétariat général au plus  tard le 7 octobre ou envoyées à fecofoot@yahoo.fr.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : C'en est fini entre Kamel Djabour et les Diables rouges. (© DR)