Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Mercredi 30 Septembre 2015 - 15:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, match en retard de la 7e journée (mardi 29 septembre)

Pour sa deuxième titularisation consécutive, Jules Iloki a confirmé les belles impressions affichées contre le PSG. Mais face à Lille, le milieu offensif excentré, capable de jouer sur les deux côtés (il a beaucoup alterné mardi soir), a ajouté un but, son premier en Ligue 1 lors du succès de Nantes à Lille (1-0). Dès la 5e minute, en embuscade au deuxième poteau, il reprend victorieusement un ballon relâché par Maignan. Auteur d’un beau centre du gauche pour Bedoya (tête sur la barre à la 41e), il doit encore gagner en efficacité, mais a des qualités à apporter en sélection. Dommage que Claude Le Roy n’ait pas couché son nom sur la liste qu’il vient de communiquer.

Ligue 1, 8e journée

Angers et ses deux Congolais, Doré et Bouka Moutou, créent la sensation en l’emportant au Vélodrome (2-1). Les deux Diables rouges étaient titulaires face à  l’OM et ont été impliqué dans une histoire de penalty : aligné au poste de milieu gauche (dans un 4-3-3 et non pas en 4-4-2 comme en sélection), où il n’a pas toujours été à l’aise, Bouka Moutou a fait parler sa vitesse à la 37e et pousse Cabella à la faute, provoquant le penalty 1-0. Remplacé à la 56e alors que l’OM poussait fort. Quant à Fodé Doré, il a été précieux dans la conservation et la circulation de balle. Sanctionné d’un penalty sévère pour l’égalisation marseillaise.

Remis de sa blessure au genou, contractée face au PSG et qui l’avait privé du déplacement à Angers, Prince Oniangué retrouvait sa place au milieu de terrain lors de la réception de Lille, vendredi soir. Pas toujours à son avantage, il sauve son match sur l’action du but victorieux de Reims : à la construction au milieu, il créé la brèche en s’appuyant sur De Preville, puis s’infiltre dans la surface et adresse un centre parfait, en bout de course, pour Ngog (56e). Reims fait donc le point face à des Dogues peu en réussite.

Jules Iloki était titulaire lors du match perdu par Nantes face au PSG (1-4). Sur son côté droit, il a toutefois participé à la très bonne entame des Canaris, qui ont fait douté le PSG à l’image de son déboulée à la 22e.

Remplaçant, Christopher Maboulou est entré en jeu à la 79e lors du succès de Bastia face à Toulouse (3-0). Davel Mayela n’était pas retenu dans le groupe du Téfécé.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but en Ligue 1 pour Jules Iloki qui permet à Nantes de mettre fin à une série de quatre défaites (droits réservés)

Notification: 

Non