Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mercredi 3 Mars 2021 - 6:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 28e journée

Troyes poursuit sa course en tête après son succès à Chambly (3-0). Titulaire sur la gauche, Dylan Saint-Louis a beaucoup permuté avec son alter-ego à gauche, Gory. Remplacé à la 71e, à 2-0 pour l’Estac, qui a joué en supériorité numérique depuis la 38e.

Courte mais précieuse victoire d’Ajaccio à Rodez (1-0). Titulaire, Bevic Moussiti Oko a joué 80 minutes en pointe.

Deuxième revers de rang pour Le Havre, qui plie à domicile face à Grenoble (0-2). Fernand Mayembo était titulaire, tandis que Nolan Mbemba est entré à la 72e. Pas de Christ-Vianney Goteni dans les rangs isérois.

Son frère Randi Goteni était également absent du groupe de Dunkerque, défait sur la pelouse du Paris FC (0-1).

Châteauroux et Prince Ibara perdent leurs ultimes espoirs de maintien à Pau (0-1). Titulaire dans le duel entre le 18e et le 20e, Ibara a manqué une tête égalisatrice alors que le gardien palois était battu(70e). Averti à la 85e.

Niort chute à domicile face à Sochaux (1-3). Bryan Passi, titulaire, manque de réactivité sur le deuxième but doubiste et se troue sur le poteau de Niane (42e).

Sans Warren Bondo (choix de l’entraîneur), ni Mons Bassouamina (reprise), Nancy bat Caen (1-0). Alexis Beka Beka et Prince Oniangué étaient associés dans la ligne défensive normande. L’ancien capitaine des Diables rouges commet une erreur de marquage sur le but lorrain.

Naufrage collectif et défaite cinglante pour l’En Avant Guingamp face à Clermont-Ferrand. Monté dans le camp adverse pour centrer, Morgan Poaty n’est pas couvert par ses co-équipiers sur le second but costarmoricain (31e).

Réduits à dix juste avant la pause, ces derniers encaisseront encore trois buts au Roudourou (0-5).

Au classement, Troyes conserve 4 points d’avance sur Clermont, le deuxième. Grenoble est 4e avec 52 points.

Avec 17 longueurs de moins, Ajaccio est 9e, suivi de Nancy, Caen, Le Havre et Niort, qui comptent tous 34 points.

Dunkerque est 16e avec 28 points, soit deux longueurs d’avance sur Guingamp, 18e et 10 longueurs d’avance sur Châteauroux, lanterne rouge et désormais condamné à la descente en National 1.

Camille Delourme

Notification: 

Non