Football : les résultats des préliminaires de la Coupe du Congo

Mercredi 27 Mai 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue des matches qui opposeront, le jeudi au stade Éboué, la formation Yaba sport à US Bantou de Brazzaville et le très attendu Ajax de Ouenzé-Baygon rouge, la Commission d’organisation des compétitions de la Fédération congolaise de football connaîtra tous les qualifiés pour les 32e de finale.

à la date du 26 mai,  vingt- huit clubs avaient déjà assuré leur qualification pour le prochain tour. Au stade Éboué, Kotoko de M’foa a attendu la fatidique épreuve des tirs au but pour valider son ticket devant Olympic de Talas 4-2. Au temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité, deux buts partout. Flamengo a créé la sensation en éliminant Club 57 sur un score de 3-0. Le 25 mai, la Jeunesse sportive d’Ollombo a peiné mais a assuré sa qualification face à Red Star, 4-2, aux tirs au but après un score de 3-3 au temps règlementaire. AS Nsiemba a battu Lion de Poto-Poto sur un score de 2-1, rejoignant ainsi le TP Mystère et Coddipa, lesquels avaient tour à tour éliminé Real Impact et Ngolo za Ngando sur le score identique d’un but à zéro. Au complexe sportif de Pointe-Noire, Munisport a battu Black star par forfait. Fleur du ciel a fait jeu égal, 3-3, avec le Club des jeunes avant de tirer son épingle du jeu aux tirs au but 6-5. Le TP Caïman s’est incliné face à Béni sport 0-1.

Ponton sur Mer l’a emporté devant EC Total 2-0. La Jeunesse sportive les Bougainvillées, tenue en échec 1-1 au temps reglémentaire par CS Atlanta, s’est qualifiée aux tirs au but 4-3. L’Interclub de Pointe-Noire a connu le même bonheur face au TP Mokanda. Après un score de parité de 0-0, cette équipe l’emporte largement 3-0 aux tirs au but. Pigeon vert a écarté Pèlerin de la compétition en lui imposant une défaite de 2-0. À Dolisie, les Jeunes Fauves ont écrasé AS Bantou 9-0, US Bantou a pris le meilleur sur Olympic 2-0. L’Interclub de Dolisie a éliminé Gerin aux tirs au but 3-1 après un score de 1-1 au temps règlementaire.

Asia a fait autant devant Sainte Éclaire 4-3 après un nul de 2-2. Dans la Bouenza, l’AS Cheminots de Nkayi s’est inclinée aux tirs au but 1-3 après un score de parité de 2-2 face à la Jeunesse sportive de Bouenza. FC Council de Nkayi a pris le meilleur sur Inconnu de Bouansa 3-2. Au stade de Kinkala, ASK a battu FC Ignié par forfait avant que Carp ne l’emporte sur Patronage de Kinkala 1-0. Au stade de Sibiti, Régie financière a dominé AJSC 2-0. Au stade d’Owando, le Real de la localité s’est incliné face à Inter d’Owando 1-2. CS Oyonnax a battu AS Ecosport sur tapis vert. Au stade de Djambala, Patronage de la localité s’est imposé sur un score étriqué d’un but à zéro face aux Diables noirs de Djambala. Dans la Cuvette Ouest, AS Olympic d’Ewo a battu sur tapis vert. Dans la Sangha, Saint-Michel de Ouesso a courbé l’échine face à l’Étoile  de Ouesso : 0-1. Dans la Likouala, Interclub d’Impfondo a battu l’Étoile d’Impfondo 3-1.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Kotoko de M'foa parmi les équipes qualifiées (Photo Adiac)

Notification: 

Non