Football : Mazembe face au FC MK pour la première Super Coupe du Congo

Jeudi 3 Octobre 2013 - 19:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition de la Super Coupe du Congo de football, instituée par la Fécofa, opposera Mazembe champion du Congo 2013  au FC  MK vainqueur de la 49e Coupe du Congo. Le but de ce match est la valorisation de ces deux compétitions, indique-t-on du côté de l’organisateur.

Le TP Mazembe, champion du Congo 2013, et le FC MK Étanchéité de Kinshasa, vainqueur de la 49e Coupe du Congo de football, s’affrontent, le 12 octobre, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, dans le cadre de la première édition de la Super Coupe du Congo de football. En effet, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) vient d’initier la Super Coupe du Congo de football, un match qui opposera désormais le champion du Congo et le vainqueur de la Coupe du Congo de football. Pour la Fécofa, ce match contribue à la valorisation de deux compétitions nationales de football, à savoir le championnat national (Division 1) et la Coupe du Congo. Rien n’est encore dit sur la cagnotte que va percevoir le vainqueur de la Coupe Super Champion du Congo.

Cette année, le FC MK a remporté, pour la première fois de l’histoire du club, un trophée national. Grâce à ce titre, l’équipe dirigée par l’homme d’Affaires Max Mokey Nzangi va participer de manière inédite à la Coupe de la Confédération. Le sacre à la Coupe du Congo a également ouvert la porte de la Division 1, le championnat national de football.

Pour sa part, l’ogre TP Mazembe est logiquement favori pour ce match de la Super Coupe du Congo. Les Corbeaux du Katanga, qui jouent la demi-finale aller de la 10e Coupe de la Confédération le 6 octobre contre Stade Malien à Bamako, se serviront du match du 12 octobre pour préparer la demi-finale retour le 19 octobre au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 TP Mazembe de Lubumbashi Photo 2 FC MK Étanchéité de Kinshasa