Football-transferts : Bolingi découvre la Thaïlande, Bope prolonge avec Standard

Samedi 4 Décembre 2021 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mercato d’hiver est déjà ouvert et il y a du mouvement du côté des Congolais évoluant surtout à l’étranger.

L’on signale la signature de l’attaquant international Jonathan Bolingi en Thaïlande. Ce sera son quatrième pays depuis son départ du TP Mazembe de Lubumbashi, après la Belgique, la Turquie et la Suisse. Son nouveau point de chute, c’est le club Buriram United FC en première division thaïe. La nouvelle de la signature de ce contrat a été annoncée, le 2 décembre, même si les clauses contractuelles n’ont pas été révélées au public. Jonathan Bolingi endossera le maillot floqué du numéro 99. Il a donc le temps de découvrir le football asiatique, retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière, lui qui n’a été conservé ni à Ankaragücü ni à Lausanne Sport, encore moins à Antwerp à son retour de prêt.

Pour sa part, le milieu défensif Merveille Bope Bokadi vient de prolonger avec Standard de Liège en Belgique, le 1er décembre. Arrivé du TP Mazembe en 2017, le joueur de 25 ans a connu de moments difficiles avec des blessures successives depuis qu’il est en Europe. Tenace et pugnace, il est à chaque fois revenu dans le groupe professionnel des Rouches, étant un titulaire indiscutable.

Revenu des pépins physiques il y a peu, il a, d’ailleurs, été buteur le week-end dernier en Coupe de Belgique. Standard s’est offert Beerschot pour une place en quart de finale, avec un but de Merveille Bope dans les prolongations sur une passe décisive de son compatriote Jackson Muleka, lui aussi premier buteur au cours de cette rencontre remportée par deux buts à zéro. C’était le huitième but de Bope en 80 rencontres jouées chez les Rouches.

Enfin, l’on parle de la présence remarquée du milieu offensif Héritier Luvumbu Nzinga chez Primeiro do Agosto d’Angola, après un passage éclair au Rayon Sport de Rwanda. Et l’ancien joueur de V.Club -passé par l’Union Saint-Gilloise en Belgique et Forces armées royales de Rabat au Maroc- se signale déjà en Girabola League, auteur de l’égalisation de son club face à Kabuscorp (2 buts partout) le 1er décembre, lors de la 9e journée. C’était son deuxième but dans ses nouvelles couleurs. Primeiro est troisième au classement avec 17 points, derrière Petro de Luanda (26 points) et Sagrada Esperança (23 points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

1-Bolingi 2-Bope

Notification: 

Non