Force montante congolaise : clôture de la campagne de structuration des organes intermédiaires de Pointe-Noire

Mardi 5 Août 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débutée le 29 juillet dernier, cette campagne s’est achevée le lundi 4 août en présence de Victor Foudi et de Juste Bernadin Gavet respectivement président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) de Pointe-Noire et 1er secrétaire de la Force montante congolaise (FMC).  

S’adressant aux nouveaux responsables de la Force montante congolaise (FMC) de la ville, Juste Bernadin Gavet a donné les résulats de cette campagne : six comités d’arrondissement mis en place à Pointe-Noire suivi du comité de district de Tchiamba Nsassi. S'ajoute un conseil fédéral. Cette campagne a permis un ancrage géographique et une représentation qui tient compte de toutes les sensibilités.

« Votre arrivée à la tête de l’organisation se produit dans un contexte politique particulier, dominé par des grands rendez-vous dont le premier sera les élections locales de 2014. Être responsabilisé n’est pas un triomphe, moins encore une victoire, il s’agit d’une confiance, d’une considération que les militants, qui sont les véritables dirigeants, vous ont témoignée. Ainsi vous avez le devoir et l’obligation de vous en montrer dignes et vous considérer comme les dirigeants de tous les jeunes du Parti congolais de travail (PCT) du département de Pointe-Noire, conformément à vos responsabilitéss. Vous êtes dirigeants de la FMC dans toute sa diversité et non des lobbys individualistes, des groupes d’intérêt ou des fragments régionalistes », a-t-il déclaré. Victor Foudi a expliqué que « Rien ne sera gratuitement donné aux membres du PCT et à ceux de la FMC. Tout doit se gagner avec l’effort constant et quotidien. La FMC a besoin de tous les jeunes... » 

Batchi Bacher, premier secrétaire fédéral de la FMC-Pointe-Noire a évoqué « L’implication des anciens membres du PCT dans la tenue et la réussite de cette campagne »

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Juste Bernadin Gavet, au centre s'adressant aux responsables et membres de la FMC de Pointe-Noire