Formation : le personnel de la Cour constitutionnelle initié à l’informatique et à Internet

Lundi 9 Septembre 2013 - 16:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Cour constitutionnelle, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), organise depuis le 9 septembre, un séminaire de formation des cadres et agents de la Cour constitutionnelle en informatique et à l’Internet

La formation est dispensée en deux sessions et structurée en trois niveaux suivant que les auditeurs ne possèdent aucune connaissance dans les domaines de formation ou disposent au contraire déjà de quelques notions.

La première session se fera sur six semaines, du 9 septembre au 18 octobre, et portera sur les logiciels Word, Powerpoint, Excel et Windows. Elle s’étendra jusqu'à l’initiation à l’Internet. La deuxième session durera quatre semaines, du 21 octobre au 18 novembre.

« Aujourd’hui, plus qu’hier, la connaissance et la maîtrise de l’outil informatique deviennent si indispensables que l’analphabétisme en ce domaine constitue un obstacle handicapant. C’est donc pour mettre le personnel de la Cour constitutionnelle à l’abri de ce type d’analphabétisme moderne que je situe tout l’intérêt de cette formation », a déclaré le président de la Cour constitutionnelle, Auguste Iloki. Il a exhorté son personnel à suivre attentivement les cours qui leur seront dispensés. « Je vous encourage à vous approprier cette formation, avec toute l’abnégation souhaitée, afin d’en tirer le meilleur profit », a-t-il ajouté.

Cette initiation à l’informatique et à Internet arrive à point car la Cour constitutionnelle vient de mettre en service son site Internet. « Sa qualité et son développement dépendent étroitement de vous », a-t-il conclu.

Le représentant résident du Pnud au Congo par intérim, Eloi Kouadio IV, a salué l'initiative de la Cour constitutionnelle. « En initiant le présent atelier de renforcement des capacités des membres, cadres et agents de la Cour, vous confirmez l’engagement des autorités congolaises à moderniser et améliorer les institutions et services de l’administration publique par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication », a-t-il déclaré. Il a appelé les apprenants à assister avec assiduité aux enseignements qui seront dispensés pendant ces semaines de formation. Le Pnud a offert à la Cour constitutionnelle une imprimante multifonction et un scanner, répondant ainsi à la doléance du service administratif de la Cour.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le personnel de la Cour constitutionnelle écoute le discours du président Auguste Iloki.