Formation professionnelle : une trentaine de personnes initiées au leadership

Samedi 12 Mai 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’initiative est de l’organisation non gouvernementale Leadership, entrepreneurship and business (LEB Congo), qui poursuit sa série de formation à l’endroit des étudiants, des entrepreneurs et diplômés sans emplois.

 La troisième édition des formations pratiques et participatives en leadership vise, selon les organisateurs, à briser le cycle du chômage en milieu jeune et des diplômés sans emplois grâce aux échanges pratiques en la matière.

« Nous allons, grâce à cette formation que nous organisons depuis mars 2017, déballer toutes les connaissances en leadership car, presque tout le monde en parle mais, sans connaître sa quintessence. Nous allons donner des outils pratiques aux participants afin de leur permettre d’être plus efficaces en la matière », a indiqué le président fondateur de l’ONG LEB Congo, Precy Ndongui.

La formation est fondée sur le contenu du livre intitulé "Les sept habitudes des gens efficaces", un livre écrit par la structure américaine Franklin Covey, dont LEB Congo est le représentant exclusif en République du Congo.

La formation, sanctionnée par un certificat de participation, s’est déroulée, le weekend dernier, dans l’enceinte de la société SIL Congo. Les participants se sont dit être dynamiques après cet apprentissage.

« À travers cette formation, nous sommes beaucoup plus efficaces dans la gestion de priorité mais aussi dans l’exécution des tâches dans la communauté », a confié l’un des participants qui s’est dit satisfait des échanges. « On est leader en plein temps », a- t- il ajouté.

Signalons que l’ONG LEB Congo souhaite étendre ses activités dans toutes les grandes villes du pays. Elle est déjà présente à Pointe-Noire, Dolisie et Nkayi.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des participants à la formation

Notification: 

Non