Gestion des conflits : le général Sékouba Konaté procède au lancement d’Amani Africain II

10-10-2013 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À Gaborone (Lesotho), Le Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente, le général Sékouba Konaté, a procédé à l’ouverture de la conférence de planification de l’exercice Amani Africain II qui prendra fin le 12 octobre

L’exercice regroupe des officiers de planification de la Commission de l’Union africaine (UA), des Communautés économiques régionales (CER) et des Mécanismes régionaux de la prévention, de la gestion et du règlement des conflits, de l’Union européenne (UE), des Nations unies ainsi que d’autres partenaires.

L’objectif de l’exercice est de valider la capacité de l’UA à mandater et à employer en juin 2014 sa Capacité de déploiement rapide (CER), qui sera suivi par l’exercice final en octobre 2014, souligne un communiqué de la FAA. Cet exercice servira à évaluer l’état de préparation de la FAA aux fins d’une pleine capacité opérationnelle en 2015.

Le général Sékouba Konaté a appelé les États membres de l’UA à s’approprier davantage la FAA en augmentant leurs contributions financières à sa mise en œuvre.

Noël Ndong