Gouvernance publique : déclaration du conflit d’intérêts des membres du gouvernementJeudi 18 Avril 2024 - 18:45 Trois ministres se sont présentés, le 18 avril, à la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc), dans le cadre de l’opération de déclaration du conflit d’intérêts.
Cette opération se poursuit. Selon le calendrier, le 19 avril ce sont les départements ministériels qui vont passer : les membres des cabinets, les directions rattachées aux ministères ; les directions générales des structures sous tutelle ; les directions départementales présentes à Brazzaville. Le 22 avril, le tour reviendra aux présidents et membres des bureaux des institutions constitutionnelles : la Cour des comptes et de discipline budgétaire ; le Conseil économique, social et environnemental ; la Commission nationale des droits de l’homme ; la Commission nationale de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques ; le Commissariat général aux comptes ; l’Inspection générale de l’Etat… La liste n’est pas exhaustive.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Les membres du gouvernement faisant la déclaration du conflit d'intérêts Notification:Non |