Gouvernement : Hugues Ngouélondélé dévoile ses priorités

Lundi 24 Mai 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports,  de l’Education civique, de la Formation qualifiante et de l’Emploi s’est engagé à  poursuivre  le travail accompli par ses prédécesseurs  avec pour ambition de poursuivre certaines œuvres inachevées.

Nicéphore Antoine Thomas Filla Saint Eudes a passé le témoin à Hugues Ngouélondélé, lors de la passation de service qui s’est déroulée le 22 mai.  Le nouveau ministre a, dans la foulée, promis de promouvoir les métiers porteurs et de développer les compétences pour l’employabilité de la jeunesse.  «  Je vous assure  de mon engagement à poursuivre dans le même élan, afin d’améliorer les offres de formation pour les différentes catégories des sans-emplois, de promouvoir les métiers porteurs et d’intensifier le développement des compétences pour l’employabilité au profit de notre jeunesse », a  déclaré Hugues Ngouélondélé.  Son prédécesseur, Nicéphore Antoine Thomas Filla Saint Eudes, s’est dit très heureux de transmettre l’œuvre à une personne capable de la conserver, l’entretenir et la protéger.

Les dossiers de la jeunesse et de l’éducation civique lui ont été officiellement remis  par Destinée Hermella Doukaga,  lors de la passation de consignes, qui s’est déroulée le 21 mai .

Hugues Ngouélondélé a également  salué le travail accompli par la ministre sortante, avant de s’engager dans la poursuite de certaines œuvres inachevées.« Soyez rassurée, Mme la ministre, que le succès de vos réalisations ne  restera pas lettre morte. Mais, il nous servira de base de travail et nous inspirera à poursuivre  certaines œuvres inachevées, afin de les accomplir avec succès dans la continuité d’un service public  d’excellence  au profit de notre jeunesse », a souligné l’actuel ministre de la Jeunesse.

Un engagement fortement salué par la ministre sortante. « Connaissons l’homme pour son sérieux et son sens de devoir pour le travail bien fait, ainsi que sa rigueur, je peux compter sur sa vision de préserver les acquis dans la continuité, en y imprimant sa marque personnelle pour l’interêt de notre jeunesse », a  précisé Destinée Hermella Doukaga.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Passation de consignes entre Nicéphore Antoine Thomas Filla Saint Eudes et Hugues Ngouélondélé/DR

Notification: 

Non