Guinée équatoriale: ouverture officielle d’un site web pour les demandeurs de visa

Mardi 3 Août 2021 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion de la célébration du 42e anniversaire de l’accession au pouvoir du chef de l’Etat Teodoro Obiang N’Guema Mbasogo, l’ambassadeur de la Guinée équatoriale, Samuel Ateba Owono, a organisé le 3 août à Brazzaville une cérémonie au cours de laquelle il a annoncé la mise en place d’un site web favorable pour les demandeurs de visa en ligne.

Après avoir exprimé sa satisfaction et remercié les techniciens qui ont travaillé pendant une année pour l’aboutissement du projet d’octroi de visa en ligne, le diplomate équato-guinéen, Samuel Ateba Owono, a relevé dans une brève allocution l’importance de la journée du 3 août consacrée à la commémoration du « Golpe de Libertad » de 1979.

« Nous avons choisi la journée du 3 août. Une date qui reste gravée dans nos mémoires, car elle symbolise la libération des Equato-Guinéens, grâce à notre chef de l’Etat, Teodoro Obiang N’Guema Mbasogo. L’ouverture officielle du site web donne l’opportunité aux investisseurs, hommes d’affaires et autres personnalités de visiter la Guinée équatoriale, et découvrir son vrai visage », a déclaré l’ambassadeur.

Le diplomate a, en outre, salué les bonnes relations d’amitié et de coopération entre la Guinée équatoriale et d’autres pays, sans oublier le Congo. Dans ce sens, il a remercié les chefs d’Etat, Denis Sassou N’Guesso et Obiang N’Guema Mbasogo pour leur leadership.

« Nous remercions les chefs d’Etat de la Guinée équatoriale et du Congo d’avoir boosté la coopération entre les deux pays, pour notre épanouissement », a-t-il indiqué.

Au pouvoir depuis 1979, Obiang Nguema est né à Mongomo, dans l’Est du pays. En 1963, il débute une carrière militaire jusqu’à devenir, seize ans plus tard, vice-ministre des Forces armées populaires. Après son accession au pouvoir, il fonde le Parti démocratique de Guinée équatoriale en 1987. Il est détenteur d’une maîtrise de droit puis d’un diplôme de docteur Honoris Causa à l’Université de Guinée équatoriale.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

- L'ambassadeur Samuel Ateba Owono délivrant son message crédit photo Adiac.

Notification: 

Non