Hydrocarbures : la compagnie italienne Ludoil Energy veut investir au Congo

Mercredi 15 Juin 2022 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société Ludoil Energy négocie l’acquisition des permis pétroliers de Loango II et Zatchi II. Le président fondateur du groupe, Donato Ammaturo, a été reçu à ce propos, le 14 juin à Brazzaville, par le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua.

Le groupe italien opère dans le secteur des produits pétroliers, principalement dans la logistique et la distribution. Il est le fournisseur des principaux aéroports de l’Italie ainsi que les sociétés navales. D’après Donato Ammaturo, son groupe dispose de réseaux de distributions, avec quatre actifs côtiers pour la distribution et la réception des produits pétroliers.

« Notre intérêt est focalisé sur la partie amont pétrolier. C’est ainsi que nous avons demandé à rencontrer le ministre de façon institutionnelle pour contrôler quelles sont les opportunités que ce grand pays peut nous offrir. Et dans le cas où il y aurait des opportunités, nous serions vraiment très contents de pouvoir les accueillir et faire un parcours avec les institutions congolaises », a déclaré l’homme d’affaires italien.

Si la discussion entre la compagnie Ludoil Energy  et les autorités congolaises aboutit, elle portera à deux, en plus d’ENI Congo, le nombre des sociétés pétrolières italiennes exerçant dans le pays.   

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties lors de la séance de travail/DR

Notification: 

Non