Impfondo 1 : les cinq engagements de Stève Herman Bagne

Mardi 5 Juillet 2022 - 13:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En campagne électorale depuis le 1er juillet dernier, le candidat du Parti pour la concorde et l’action politique (Pcap), dans la première circonscription électorale d’Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala, a multiplié avant la trêve des contacts directs avec la population.

Devant une foule en liesse, Stève Herman Bagne n’a pas hésité à dévoiler ses cinq engagements durant les cinq ans à venir à l’Assemblée nationale s’il est élu député d’Impfondo 1. Le candidat du Pcap entend plaider en faveur d’une municipalisation additionnelle dans la Likouala.

Il a également pris l’engagement de militer pour les inégalités compensatrices de la répartition des richesses nationales pour le désenclavement d’Impfondo. Il s’agit notamment de la construction de la route Enyelle-Dongou avec les deux ponts sur la Libenga et la Motaba ; la construction des routes Impfondo-Liranga ; Epéna-Mboua. Font également partie de ses priorités la mise à flot des bateaux ville d’Impfondo, ville de Brazzaville et Fleuve Congo, ainsi que le dragage de la rivière Oubangui, sans oublier la connexion de la commune d’Impfondo à la fibre optique.

Le troisième engagement que Stève Bagne a pris se résume au contrôle de l’action du gouvernement. Prérogatives dévolues aux députés, le contrôle de l’action gouvernementale permettra au candidat du Pcap de suivre le niveau d’exécution des travaux de la centrale hybride, de l’hôpital général ainsi que ceux de construction du stade d’Impfondo.

Sur le plan social, le jeune avocat entend reverser la moitié de ses émoluments mensuels aux habitants d’Impfondo pour, entre autres, le soutien des activités agropastorales à travers les coopératives ; la création des ateliers de formation en coupe et couture, ainsi que de coiffure et en énergie solaire. La réhabilitation des centres de santé intégrés et des écoles dans la commune d’Impfondo. A cela s’ajoute la prise en charge des émoluments des quinze enseignants vacataires, dont cinq au lycée Noumazalaye, cinq au collège et cinq au lycée technique d’Impfondo.

« Je serai la sentinelle, le défenseur sinon le véritable porte-parole de la population d’Impfondo à l’Assemblée nationale », a promis le candidat des partis du centre.

Notons que Stève Herman Bagne a comme adversaires aux élections législatives du 10 juillet le candidat du Parti congolais du travail, le député sortant Alain Moka, et l’indépendant Serge Malanda Ndoudi dit Eddie Sergio Malanda.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le candidat Stève Bagne; le premier meeting du candidat du Pcap/DR

Notification: 

Non