Incivisme: Ndongo Otendé Hilaire Junior interpellé pour profanation de tombes

Mercredi 27 Janvier 2021 - 15:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Le commandement territorial de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire  que dirige le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda a présenté, le 26 janvier,  Ndongo Otendé Hilaire Junior, un présumé auteur de profanation de tombes.

Edifiant la presse sur cette interpellation, le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda a expliqué qu’il s’agit d’un sujet congolais âgé de 24 ans, sans domicile fixe, célibataire et père d’un enfant. Le présumé coupable a été appréhendé  à la suite d’une alerte des responsables de l’église Fraternité  et lumière de vérité située au quartier OCH dans le premier arrondissement Emery Patrice Lumumba où ce dernier avait proposé les ossements humains aux responsables de ladite église.   

« Après audition, le présumé  Ndongo Otendé Hilaire Junior est passé aux aveux en disant que les ossements ont été soutirés dans l’une des tombes du cimetière du centre-ville dénommé Centre de repos, non loin de la côte sauvage. Ce dernier a donc éventré la carcasse d’un cercueil de zinc en vue de soutirer les restes mortels d’un défunt. Il est susceptible d’être poursuivi pour profanation  des tombes. Après objet rempli nous transmettrons le dossier au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pointe-Noire pour la mise en mouvement d’une action publique », a-t-il signifié.

Interrogé par la presse, Ndongo Otendé Hilaire Junior a reconnu les faits en disant qu’il n’avait pas coutume de faire de telles pratiques. Sa motivation, a-t-il indiqué, venait de ce qu’il entend souvent dire sur le business  généré à travers le commerce des ossements humains.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le présumé coupable présentant les ossements humains

Notification: 

Non