Infrastructures : le village Moubeyi bientôt doté d’un pont

Jeudi 20 Août 2020 - 12:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ouvrage long de huit mètres et susceptible de supporter une charge de plus de cent tonnes est l’œuvre de la société de cimenterie Forspak.

Le 23 mai dernier la ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault, avait sommé de fermeture la société de cimenterie Forspak située au village Moubeyi dans le département du Niari, si elle ne se conformait pas aux textes régissant l’environnement en République du Congo. Un délai de trois mois lui a été accordé.

Cette société qui a commencé à se conformer sur le plan administratif, en payant ses pénalités, en respectant le cahier des charges issu du plan de gestion environnementale et sociale est en train de construire ce pont.

La ministre du Tourisme et de l’Environnement est allée toucher du doigt la réalité en visitant les travaux en cours. Le préfet du département du Niari, Frédéric Baron Bouzock, a expliqué à la ministre la démarche entreprise après le rappel à l’ordre de Arlette Soudan-Nonault à la société Forspak.

« De tout le travail effectué, nous avons eu en votre nom la construction de ce pont tant réclamé par la population de Moubeyi, que j’ai lancé les travaux, le 13 juillet. Avec la société Forspak, nous travaillons dorénavant la main dans la main. Beaucoup de choses ont été faites, et il y en a encore beaucoup qui vont se faire, car on ne peut pas construire un village en un jour », a-t-il souligné.

Outre la construction de cet ouvrage, Forspak a réhabilité également la maison d’une veuve détruite par les catastrophes naturelles. Elle a octroyé aussi quelques bourses d’études aux enfants du Niari.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le pont du village Moubeyi en construction (crédit photo/ MTE) Photo 2 : Le pont en construction (crédit photo/ MTE)

Notification: 

Non