Jeux africains : le Nigeria, l’Île Maurice, l’Afrique du Sud et l’Uganda qualifiés pour les demi-finales du tournoi de badminton

Vendredi 4 Septembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 

Les quatre pays ont arraché leurs tickets des demi-finales à l’issue des quarts de finales qui se sont discutés ce 4 septembre au Gymnase Etienne Monga sis au lycée de la Révolution à Ouenzé

 

Le Nigeria vainqueur de l’Egypte 3-1 affrontera l’Île Maurice, tombeur du Ghana, sur le même score, 3-1. L’Afrique du Sud qui a aussi battu l'Ouganda, sur ce même score, sera face aux Seychelles, vainqueurs de l’Algérie sur le même score.

 

Ces demi-finales prévues demain 5 septembre à 10heures s’annoncent très rude notamment, entre l’Afrique du Sud et les Seychelles, deux pays qui se connaissent bien. Sur autant de matches joués entre les deux pays l’unique victoire des Seychelles remonte de  2008.

« Le match de qualification face à l’Algérie n’était pas trop difficile mais, il nous sera difficile de gagner en demi-finale  l’Afrique du Sud,  champion en titre de cette discipline», a souligné Camille, une badiste des Seychelles avant que Geordy Cupidon n’ajoute : « En 2008 on avait battu l’Afrique du Sud par équipe et depuis lors ils nous battent toujours. Demain nous allons batailler fort pour réitérer l’exploit de 2008 .C’est difficile mais pas impossible ».

La finale de cette première phase de la compétition interviendra à 16heures, suivie de la cérémonie de remise des médailles.

Le 6 septembre la compétition va connaître un relâchement  avant de reprendre le 7 septembre dans sa deuxième phase des individualités.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

La paire gagnante des Seychelles victorieuse face au Nigeria "adiac"

Notification: 

Non