Jeux africains/Basketball : les Nigérianes l’emportent face aux Maliennes

Jeudi 10 Septembre 2015 - 21:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est avec un point d’écart, soit 70 contre 69, que le Nigéria s’est imposé devant le Mali lors de la deuxième de la compétition, le 10 septembre. 

Le match Nigéria-Mali était âprement disputé comme en témoigne le score. Les Nigérianes ne se sont pas facilement débarrassées des Maliennes qui, d’ailleurs, menaient à la pause 35 à 32. De retour des vestiaires, le Nigéria a pu renverser la vapeur, dans la douleur bien sûr, puisque, dans ce match plein de rebondissements, le score allait d’égalité en égalité jusqu’à ce que les Nigérianes sont parvenues à faire la différence avec un point d’écart dans les dernières minutes de la partie. Première sortie, première victoire.

Dans les autres rencontres, en dames toujours, le Cameroun a pris le dessus sur le Mozambique 60 contre 49. Les Camerounaises n’ont pas tellement tremblé devant leurs adversaires qui, du reste, n’ont pas démérité non plus. Sur l’ensemble des cartons, les premières se sont montrées dominatrices et ont su converser l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Par ailleurs, dans le match qui opposait la Côte d’Ivoire à l’Algérie, les Ivoiriennes se sont imposées 72 contre 56. 

chez les hommes, Les Seychelles ont courbé l’échine face à l’Égypte, 78 à 48. Une rencontre presqu’à sens unique. Sur l’ensemble des matchs qui se sont joués, aucune équipe, dans les deux versions, n’a réalisé un score aussi lourd que celui infligé aux Congolaises par le Cameroun avec 70 points d’écart. Ce score reste le record à battre dan s ce tournoi de basketball.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une phase de jeu de la rencontre Mali-Nigéria crédit photo Adiac

Notification: 

Non